Voici une étrange astuce japonaise pour améliorer son ramen instantané miso. On va rendre en une minute un ramen instantané absolument délicieux !
De la mayo dans mon ramen ?
Cette astuce nous vient d’une « petite » chaine YouTube japonaise de 2 vidéos uniquement mais dont une à dépassé les 1,5 millions de vues ! Cett astuce est rapidement devenue populaire sur les réseaux et on peut la voir un peu partout désormais.
Vous allez vous poser des question sur notre santé d’esprit en lisant cette recette. Honnêtement, à première vue… c’est infâme. Mais l’astuce fonctionne !
On va ajouter un oeuf cru et de la mayonnaise et mélanger tout ça avec le paquet d’assaisonnement de notre paquet.. et voilà, le ramen devient délicieux !
Mais pourquoi ça marche ?
La mayonnaise est une émulsion de graisse et d’eau, à base d’huile et de jaune d’oeufs. En l’incorporant au bouillon on crée une sorte de soupe « paitan« , on rend la soupe plus crémeuse, plus onctueuse. Un peu comme un ramen tonkotsu.
La mayonnaise ajoute également du gras, et le gras, c’est la vie comme on dit. Le gras a plusieurs impact sur le goût. Le gras sert de véhicule pour les arômes, car de nombreux composés aromatiques sont solubles dans les lipides.
Cela permet aux saveurs de se diffuser plus efficacement et d’envelopper les papilles, intensifiant la perception des goûts et rendant les plats plus riches et plus persistants.
Vous avez du temps libre ?
Si vous avez un petit week-end devant vous, allez jeter un coup d’oeil à nos recettes de ramen! Notre but est de vous proposer les ramen les plus authentique possible qui se rapprocheront le plus possible de ceux que vous pourrez manger dans un restaurant au Japon.
Le ramen est un fast-food dans le sens qu’il se mange rapidement mais demande beaucoup de temps de préparation !
Dressage et accompagnements
Pour un repas rapide, le ramen tel quel fera très bien l’affaire mais vous pouvez encore l’améliorer en y ajoutant quelques accompagnements.
Notre recette de chashu peut se conserver des mois au congélateur et est prêt en quelques secondes. Un oeuf mollet, quelques oignons verts finements coupés pour un peu de couleur et une touche de fraicheur.
Le maïs est un ingrédient très populaire des ramen au miso. On peut également y ajouter des haricots mungo (moyashi) et de la viande hachée et oignons cuit avec une sauce légèrement piquante à base de gochujang.
On mange également avec les yeux ! Un beau bol rend le ramen meilleur ! Les bols de ramen sont larges avec un diamètre d’environ 20-22cm. Le but est de pouvoir y placer tous les ingrédients sans surcharger le bol et en voyant toujours les nouilles et la soupe qui sont les stars du bol ! Vous pourrez en trouver sur Amazon.
Vous pouvez rester en contact avec nous via notre page Facebook, Instagram et notre chaîne YouTube ! N’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram ! On adore voir vos merveilles !
Super Rezept, danke!
Grüße,
Gabriel