Les onigiris sont un des grands classiques de la cuisine japonaise. Ces boules de riz assaisonnées ou fourrées sont en quelques sortes, les sandwichs japonais.
Les onigiri sont des sortes de boules de riz, souvent triangulaires qui peuvent être farcies ou assaisonnés avec quantités d’ingrédients différents. Ils sont souvent emballés dans une feuille de nori. Ils sont très appréciés comme en-cas rapides, pour les pic-nic ou dans les bentos, ces panier repas très populaire au Japon.
On les trouve dans tous les conbini, ces petites supérette que l’on voit à tous les coins de rues. Quiconque est déjà allé au Japon, a mangé un onigiri !
Souvent à moins d’1€, ce sont des petits snacks plutôt sains et pratiques. Les onigiri de conbini ont un emballage qui permet de séparer la nori du riz et ainsi la garder sèche jusqu’à ouverture pour profiter d’une algue croustillante lors de la dégustation !
Quelles farces ? Quels assaisonnements ?
Les plus populaires sont :
- umeboshi : Prune marinée japonaise
- sha-ke : Saumon grillé
- Tuna-Mayo : Thon mayo
- okaka : katsuobushi et sauce soja
- ebi-mayo: crevettes mayonnaise
Mais il en existe quantité d’autres et la seule limite est votre imagination ! Les onigiris sont un excellent moyen de finir les reste du frigo ! Il vous reste des bouts de karaage ? Des restes de tempura ? un bout de poulet grillé ? Tentez !
Vous pouvez rester en contact avec nous via notre page Facebook, Instagram et notre chaîne YouTube ! N’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram ! On adore voir vos merveilles !
Ping : Recette - Le Furikake - Comme au Japon