Une méthode simple et inratable pour obtenir un chashu, le porc braisé japonais, ULTRA fondant à chaque fois !
Le chashu est la garniture la plus populaire sur les ramen. Inspiré du plat chinois “Char Siu”, ce sont des tranches de porc braisées dans une sauce sucrée-salée à base de sauce soja. Le chashu vient souvent de grands morceaux de poitrine de porc que l’on roule et ficèle comme un rôti mais ce n’est pas obligatoire. Il y a beaucoup de chashu non roulé et avec d’autres morceaux de viande, comme de l’épaule.
Dans cette recette nous n’allons pas faire la recette traditionnelle braisée que l’on voit souvent mais une version plus simple à réaliser et qui en plus, permet d’avoir un chashu ULTRA fondant à chaque coup !

Et avec un bouillon en plus !
A la fin de la cuisson vous obtiendrez un bouillon qui pourra vous servir comme une soupe de base pour votre ramen, pour un curry japonais ou vos fonds de sauces. Nous avons utilisé cette technique pour notre recette de shoyu ramen (ramen sauce soja) en ajoutant des morceaux de poulet pour obtenir un bouillon plus corsé.
Vous pouvez rester en contact avec nous via notre page Facebook, Instagram et notre chaîne YouTube ! N’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram ! On adore voir vos merveilles !
Ping : Recette - Tonkotsu ramen - 豚骨ラーメン - Comme au Japon