De petits burgers de poulet et champignons enoki. Un excellent moyen de réduire votre consommation de viande avec des burgers tout moelleux !
J’adore la viande, j’ai beaucoup de mal à m’en passer… Ce genre de recette est un excellent moyen pour moi de glisser des légumes ou des sources alternatives de protéines comme le tofu dans mes plats de viandes. Et encore mieux, c’est délicieux !
Les enoki ou en français “Collybie à pied velouté” sont des champignons tout fins qui vont apporter une texture intéressante et vont aider le burger à garder son moelleux. Le tout recouvert d’une sauce teriyaki, un délice !
Le shiso
Nous utilisons souvent le Shiso comme herbe aromatique, cette plante de la famille des Perilla est à mi-chemin entre la menthe et le basilic. Pour la remplacer, je vous conseille le basilic Thai, la menthe ou la coriandre ou un mélanges de ces herbes. Le goût sera forcément un peu différent mais apportera le petit “kick” qu’apporte le Shiso.
Le Shiso est très rare en Europe. Le mieux est de le cultiver vous même !
Si vous êtes un jardinier amateur, je vous conseille les articles suivants :
- https://www.alsagarden.com/blog/les-feuilles-de-shiso-dans-la-cuisine-japonaise/
- https://www.aujardin.info/plantes/perilla-frutescens.php
Pour plus d’aventures culinaires et de recettes authentiques, suivez-nous sur page Facebook, Instagram et notre chaîne YouTube ! N’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram ! Nous adorions voir vos versions de cette délicieuse recette japonaise !