Le tofu n’est souvent pas apprécié à sa juste valeur et c’est bien dommage ! Cette recette toute simple devrait amener les plus sceptiques à lui reconnaître ses nombreuses qualités !
Durant mon enfance, le tofu était synonyme de punition, d’une assiette de vieux carton humide avec un peu de sel. Bref, il a fallu quelques plats convaincants pour me faire changer d’avis sur ces blocs blancs étranges.
Maintenant, j’apprécie vraiment le tofu ! Le tofu est une merveilleuse éponge à goût et peut devenir absolument délicieux s’il est bien préparé. (plus jamais de steak de tofu au sel, par pitié !).
Il faut savoir qu’il y a deux sortes principales de tofu, le kinugoshi tofu (絹ごし豆腐, tofu soyeux) ou le momen tofu (木綿豆腐, d’aspect plus rugueux). J’ai commencé à apprécier le tofu avec le tofu soyeux, qui à une consistance proche du pudding, qui se gobe tout seul dans les soupes miso, par exemple.
Cette recette est idéale pour commencer le tofu car il est emballé dans une tranche de viande, trempée dans une sauce teriyaki. Le tofu va apporter un moelleux à ces dés qui devrait avoir du succès même envers les plus réticent
Petit accompagnement vite fait
Une petite recette bonus dans la recette. Pour un accompagnement tout simple. S’il vous reste un peu de tofu, ajoutez-y un peu de kimchi par-dessus, et une tombée d’huile de sésame. Une merveille !
Si cette recette vous a convaincu je vous conseille d’essayer un grand classique de la cuisine japonaise, le tofu frit “Agedashi tofu“
Pour plus d’aventures culinaires et de recettes authentiques, suivez-nous sur page Facebook, Instagram et notre chaîne YouTube ! N’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram ! Nous adorions voir vos versions de cette délicieuse recette japonaise !