Les tare sont les bases des ramen, ce sont les sauces qui vont donner son goût principal au ramen. Nous allons voir ici comment faire un miso tare. La sauce à base de sauce miso pour les ramen. Nous utilisons ce tare dans notre recette de Vegan tonkotsu ramen mais vous pouvez l’utiliser dans toutes sortes de ramen !
Miso ramen, l’idéal !
Les miso ramen sont la variante la plus récente des tare de base. Le miso ramen serait apparu dans les années 1950 à Sapporo, capitale de la préfecture la plus au nord du Japon, au restaurant « Aji no Sanpei ». La légende raconte que le chef aurait ajouté des nouille à une soupe tonjiru, une soupe miso au porc et au légume afin de fournir un repas plus riche aux travailleurs qui fréquentaient son restaurant.
Ce n’est pas pour rien que le miso est l’un des composants de base de la cuisine japonaise. En tant que nourriture fermentée, il est plein d’enzyme bénéfiques. Également riche en acide aminée, il favorise la digestion. Il est également chargé de protéines végétales, idéale pour apporter une dose de protéine dans un plat végan.
Et surtout, il est délicieux et a un goût puissant et est très salé. C’est une base idéale pour un ramen.
A propos de ce tare
Ce tare se conservera des mois au réfrigérateur sans problème. On vous recommande de le préparer 1-2 jours avant votre ramen afin que les arômes s’y développent encore plus.
Les bols de ramen sont larges avec un diamètre d’environ 20-22cm. Le but est de pouvoir y placer tous les ingrédients sans surcharger le bol et en voyant toujours les nouilles et la soupe qui sont les stars du bol !
Vous pouvez rester en contact avec nous via notre page Facebook, Instagram et notre chaîne YouTube ! N’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram ! On adore voir vos merveilles !
Super Rezept, danke!
Grüße,
Gabriel