Vous êtes l’heureuse ou l’heureux possesseur d’un rice cooker. Un monde merveilleux de recettes ultra rapides s’ouvre à vous ! Ce riz au porc et kimchi ne vous demandera que quelques minutes de préparation !
Ce n’est qu’en arrivant au Japon que j’ai découvert les joies du rice cooker. Le rice cooker ne sert pas uniquement à faire du riz blanc mais offre toute une nouvelle gamme de recettes ultra-rapides. On peux même y faire des gâteaux ! Actuellement nous utilisons un rice cooker « Zojirushi » que nous avons en reçu en cadeau lors de notre emménagement ensemble 🙂 Cette marque est peu vendue en dehors du Japon et le prix peut vite monter. Les rice cooker « Yum Asia » ont une très bonne réputation en ligne et sont plus abordables.
Dans cette recette, je vous présente un plat de riz qui réchauffe sans être trop piquant. De plus le kimchi, un aliments lactofermenté, a de nombreuses effets positifs sur la santé, notamment sur la flore intestinale. Afin de conserver tous ses bienfaits, il est important de ne pas le cuire, c’est pourquoi nous l’ajoutons en fin de préparation.
Pour plus d’aventures culinaires et de recettes authentiques, suivez-nous sur page Facebook, Instagram et notre chaîne YouTube ! N’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram ! Nous adorions voir vos versions de cette délicieuse recette japonaise !
Super recette, j’ai fait 1 cup de riz pas personne et j’ai mis sur cuisson riz court (environ 40mins)
Quelle partie du porc conseillez vous ? J’ai pris de la poitrine.
Merci ! La poitrine, c’est l’idéal 🙂