Les Yakisoba sont des nouilles sautées japonaises au porc et aux légumes avec une sauce sucrée salées. Un grand classique de la “street-food” japonaise !
Un plat de festival
Les Yakisoba sont un grand classique de la cuisine de “yatai” ces stands que l’on trouve durant les festivals. Elles sont généralement préparées sur des plaques chauffantes, les teppan yaki. Elles sont souvent couvertes de katsuobushi (bonite séchée), d’aonori (poudre d’algue) et de mayonnaise).
Vous pouvez y mettre ce que vous voulez, version fruits de mers ou végétarienne ! Avec les restes de votre frigo ! Si vous avez un wok, c’est l’occasion de le sortir, sinon prenez votre plus grande poêle pour que les légumes puissent griller à feu vif !
Soba et soba ?
Soba veut généralement dire les nouilles au sarrasin mais en japonais, le mot soba désigne toutes sortes de nouilles. Dans le cas de cette recettte, nous parlons de nouilles d’origine chinoise, proche des nouilles à ramen, les chukamen.
Si vous cherchez une recette de nouille de sarrasin, c’est par ici : Zaru Soba – Nouilles soba froides – ざるそば
Yaki Pasta
Tout le monde n’a pas des soba dans son frigo ! Vous pouvez facilement faire un plat très proche avec des spaghetti. Commencer la cuisson des spaghetti quelques minutes avant de démarrer la cuisson de la viande et cuisez-les 1 minutes de moins qu’indiqué sur le paquet, puis transférez les directement de la casserole vers votre porc et vos légumes sauté !
Pour plus d’aventures culinaires et de recettes authentiques, suivez-nous sur page Facebook, Instagram et notre chaîne YouTube ! N’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram ! Nous adorions voir vos versions de cette délicieuse recette japonaise !
Excellente recette avec des ingrédients faciles à trouver c’est top !
Merci beaucoup !! 🙂