Un grand classique des familles japonaises ! Des filets de saumon avec une sauce soja caramélisée ! Un délice prêt en 5 minutes !
Une version très simple, mais la plus authentique aussi, du saumon teriyaki ! La sauce étant assez forte en gout et étant donné que nous souhaitons garder le bon goût du saumon, ce n’est pas nécessaire de le mariner !
Quelques ingrédients de base
Pour cuisiner japonais il n’est pas nécessaire d’avoir quantité d’ingrédients exotiques ! Pour cuisiner la majorité des recettes japonaises il vous faut tout d’abord le trio magique : Sauce soja, Mirin, Saké ! Qui vous permettra de faire vos sauce teriyaki, d’assaisonner, attendrir et mariner vos viandes et enlever les odeurs fortes.
Puis le miso et le dashi ! Pour la traditionnelle soupe miso forcément mais quantités de marinades et sauce ! Le dashi quant à lui est le bouillon de base de la cuisine japonaise et apportera cette petite touche difficile à décrire qu’est l’Umami.
Vous retrouverez plus d’information dans notre section “ingrédients“
Pour plus d’aventures culinaires et de recettes authentiques, suivez-nous sur page Facebook, Instagram et notre chaîne YouTube ! N’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram ! Nous adorions voir vos versions de cette délicieuse recette japonaise !