Vous êtes l’heureuse ou l’heureux possesseur d’un rice cooker. Un monde merveilleux de recettes ultra rapides s’ouvre à vous ! Ce n’est pas parce que ça s’appelle un rice cooker que l’on ne doit faire que du riz dedans !
Ce n’est qu’en arrivant au Japon que j’ai découvert les joies du rice cooker. Le rice cooker ne sert pas uniquement à faire du riz blanc mais offre toute une nouvelle gamme de recettes ultra-rapides. On peut même y faire des gâteaux ! Et aujourd’hui nous allons faire une variante du pot-au-feu japonais, un « Oden » de poulet.
Actuellement nous utilisons un rice cooker « Zojirushi » que nous avons en reçu en cadeau lors de notre emménagement ensemble 🙂 Cette marque est peu vendue en dehors du Japon et le prix peut vite monter. Nous vous conseillons les rice cooker « Yum Asia » qui ont une très bonne réputation en ligne et sont plus abordables.
Comme toutes les recettes pour rice cooker, elle est ultra-simple. On coupe les ingrédients, on met le tout dans le rice cooker et on appuie sur le bouton. C’est magique. Le poulet deviendra tendre et se détachera tout seul à la fourchette et les légumes seront fondants.
Pour plus d’aventures culinaires et de recettes authentiques, suivez-nous sur page Facebook, Instagram et notre chaîne YouTube ! N’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram ! Nous adorions voir vos versions de cette délicieuse recette japonaise !
Bonjour, est ce 60cl ou 60ml de sauce soja ?
Houu la boulette ! Merci beaucoup, c’est bien 60ml. J’ai modifié la recette