Notre recette de gyozas vous a donné envie mais impossible de trouver des feuilles pour gyozas ou vous aimez le 100% fait maison ? Pas de soucis, voici comment les faire vous-même ! C’est très facile et vos gyozas seront encore meilleures !
Des Feuilles de Gyoza Faites Maison
Un peu de farine, du sel, de l’eau chaude et de l’huile de coude et à vous des gyozas encore meilleures ! Un point important pour que vos gyozas soit les plus réussi possible est de bien étaler la pâte pour obtenir des feuilles très fines ! Essayez de viser 1mm d’épaisseur ! Dans le doute, un petit coup de rouleau à pâte supplémentaire ne fera pas de mal.
La quantité d’eau peut varier selon votre farine. Ne mettez pas tout directement. Dès que vous avez une boule qui tient bien ensemble arrêtez d’ajouter l’eau. Ou si besoin, ajoutez quelques cuillères à soupe de plus.
Une Activité Conviviale en Famille
Faire ses gyozas prend du temps mais ça peut être une excellente activité en famille ! Pendant que les premiers préparent les feuilles, les seconds peuvent commencer à travailler à couper les légumes pour la farce et vous aurez rapidement une véritable chaîne de montage de gyozas à la maison !
C’est l’occasion parfaite pour discuter, rire et créer ensemble des souvenirs inoubliables. Les gyozas maison sont également une excellente introduction à la cuisine asiatique pour les enfants, les initiant à de nouvelles saveurs et techniques culinaires.
Conservation des gyozas
Le mieux est de faire la pâte et de préparer les gyozas le même jour. Les gyozas ont l’avantage de très bien se conserver au congélateur ! N’hésitez pas à en faire une bonne quantité d’un coup et vous aurez ensuite un repas ou un apéro prêt en quelques minutes à disposition ! On vous explique comment procéder dans la recette des gyozas.
Si vous devez préparer la pâte en avance, il est possible de la conserver environ 2 jours au réfrigérateur, bien emballé dans un film plastique.
Une Variante Saine : Les Gyozas au Radis Blanc
Si l’idée de préparer des feuilles de gyozas maison vous effraie, ou si vous êtes à la recherche d’une option plus légère, nous avons une variante délicieuse à vous proposer : les gyozas au radis blanc ! Ces gyozas sont plus légers, sans gluten et pauvres en glucides, tout en conservant leur saveur incroyable.
Pour plus d’aventures culinaires et de recettes authentiques, suivez-nous sur page Facebook, Instagram et notre chaîne YouTube ! N’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram ! Nous adorions voir vos versions de cette délicieuse recette japonaise !
Ping : Recette japonaise : Les Gyozas - Comme au Japon
Ping : Recette japonaise : Gyozas au radis blanc - Daikon Gyozas - Comme au Japon
Bonjour,
super réussi du premier coup alors que je suis pas doué en cuisine xD
Un grand merci !
Cordialement.
Recette très bien expliquée, réussie du premier coup, top! Merci
Merci beaucoup pour votre commentaire ! On est ravis que ça se soit bien passé 🙂
Bonjour, est-ce qu’on peut conserver la pâteet faire les gyozas un peu plus tard? et si possible comment?
Merci
Bonjour,
Merci pour votre commentaire ! Vous pouvez les conserver quelques jours au réfrigérateur bien emballé dans un film plastique ou ~1 mois au congélateur. Si congelé, les décongeler au réfrigérateur durant la nuit.
Je suis d’origine Polonaise er nos “pierogi” ?beaucoup de succès aussi-la même technique pour préparer la pâte-mais on a de moins en moins du temps er on cherche les raccourcis .Presque tout le monde a un malaxer avec les couteaux :on verse la farine + un peu de sel -on mixe quelques secondes pour aérer la farine ,on ajoute 2cs d’huile ,on remixe quelques secondes et on verse par le goulot l’eau très chaude en mixant toujours-de que la boule se forme on arrête et on emballe la pâte dans un film et on laisse reposer 30 min.Par la suite on fait comme vous proposer -moi? Je passe ma pâte au petit laminoir (italien) pour obtenir une bande d’une épaisseur que vous avez besoin et je découpe ensuite les ronds.Souvent j’utilise la methode chinoise ,je partage la pâte en 3 morceaux-j’ai fais le boudin d’un diamètre de 3 cm que je coupe tous les 2 cm ou 3cm:-aplatir un peu avec la paume de la main ( sur le plan de travail fariné de fécule de maïs) et ensuite je prends un rouleau et j’étale pâte ça va vite .on obtiens les ronds parfaits.Votre blog est super interessant -la cuisine japonaise est ma préféré -vos photos nous invitent à faire ces plats -c’est presque un Àrt
Merci beaucoup pour votre commentaire, c’était très intéressant 🙂 J’aimerais bien essayer des pierogi une fois !
A tester mais cela me plait ! par contre quel type de cuisson ? poêle classique ou four ? et les temps svp ^^
Vous trouverez la recette des gyozas ici https://commeaujapon.fr/les-gyozas