Notre recette de gyozas vous a donné envie mais impossible de trouver des feuilles pour gyozas ou vous aimez le 100% fait maison ? Pas de soucis, voici comment les faire vous-même ! C’est très facile et vos gyozas seront encore meilleures !

Un peu de farine, du sel, de l’eau chaude et de l’huile de coude et à vous des gyozas encore meilleures ! Un point important pour que vos gyozas soit les plus réussi possible est de bien étaler la pâte pour obtenir des feuilles très fines ! Essayez de viser 1mm d’épaisseur ! Dans le doute, un petit coup de rouleau à pâte supplémentaire ne fera pas de mal.

Faire ses gyozas prend du temps mais ça peut être une excellente activité en famille ! Pendant que les premiers préparent les feuilles, les seconds peuvent commencer à travailler à couper les légumes pour la farce et vous aurez rapidement une véritable chaine de montage de gyozas à la maison ! 😀

Les gyozas ont l’avantage de très bien se conserver au congélateur ! N’hésitez pas à en faire une bonne quantité d’un coup et vous aurez ensuite un repas ou un apéro prêt en quelques minutes à disposition !

Vous voulez absolument des gyozas mais faire des pâtes, ce n’est pas votre truc ? Essayez notre variante des gyozas au radis blanc ! Des gyozas plus léger, sans gluten et low-carb !

Vous pouvez rester en contact avec nous via notre page Facebook, Instagram et notre chaîne YouTube ! N’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram ! On adore voir vos merveilles !

La pâte à Gyozas – Feuilles à gyozas

4 from 7 votes
Plat : PâteCuisine : JaponaiseDifficulté : Facile
Portions

40-50

feuilles
Temps de préparation

30

minutes
Temps de repos

30

minutes

Pas de feuilles pour gyozas en magasin ? Vous aimez le 100% fait maison ? Voici la recette de la pâte à gyozas, les feuilles pour gyozas.

Mode Cuisine !

Garde votre écran allumé !

Ingrédients

  • Pâte
  • 250 g 250 de farine

  • 150 ml 150 d’eau juste bouillante

  • 1/2cc de sel

  • Fécule de maïs pour étaler la pâte

  • Ustensiles
  • Emporte pièce de 8-9 cm ou un verre

  • rouleau à patisserie

  • Spatule

  • Tamis

Etapes

  • Dissoudre le sel dans l’eau. Bien mélanger.
  • Tamiser la farine dans un grand bolGyozas Feuilles etape 1 La pâte à gyozas - Feuilles à gyozas
  • Ajoute la moitié de l’eau (très chaude!). Mélanger à l’aide d’une spatule. Puis ajouter l’eau petit-à-petit jusqu’à obtenir une boule (ne pas forcément mettre toute l’eau!).
    Terminer de mélanger avec les mains (une fois que c’est bien mélangé, attention à vos mains).
  • Pétrir la pâte 10 minutes pour la rendre plus souple. Puis la remettre dans le bol à couvert et laisser reposer 30 minutes.Gyozas Feuilles etape 3 La pâte à gyozas - Feuilles à gyozas
  • Ajouter un peu de fécule de maïs sur votre plan de travail. Prendre la boule et la séparer en deux. Remettre l’une des moitiés à couvert.
    (On sépare en plusieurs partie selon la taille de notre plan de travail et de la quantité de pâte)
  • Étaler la pâte jusqu’à environ 1mm.
    Attention : on a souvent l’habitude de faire des pâtes trop épaisses.
    Gyozas Feuilles etape 5 La pâte à gyozas - Feuilles à gyozas
  • Utiliser votre emporte pièce ou votre verre pour avoir des feuilles de environ 8-9 cm de diamètre. Ajouter un peu de fécule de maïs dessus pour pouvoir les empiler sans qu’elles ne collent entre elle.Gyozas Feuilles etape 6 La pâte à gyozas - Feuilles à gyozas
  • Vous pouvez redonner un coup de rouleau à patisserie si vos feuilles sont un peu trop épaisses ou si votre emporte pièce est un peu petit.
    Gyozas Feuilles etape 7 La pâte à gyozas - Feuilles à gyozas
  • Récupérer les reste, reformer une boule et recommencer.Gyozas feuilles Titre 2 La pâte à gyozas - Feuilles à gyozas

Remarques

  • La quantité d’eau peut varier selon votre farine. Ne mettez pas tout directement. Dès que vous avez une boule qui tient bien ensemble arrêtez d’ajouter l’eau. Ou si besoin, ajouter quelques cuillères à soupe de plus.
  • Recette de Cédric pour commeaujapon.fr. Le contenu et les photos sont protégés par copyright. Le partage sur les réseaux sociaux est apprécié! Mais toute copie partielle ou complète de notre contenu sans notre concentement est interdite. [plus de détails]

Avez-vous essayé cette recette ?

Taggez @commeaujaponfr sur Instagram et utilisez le hashtag #commeaujaponfr

Vous aimez cette recette ?

Follow us @commeaujaponfr on Pinterest

Vous aimez cette recette ?

Follow us on Facebook

Cet article a 9 commentaires

  1. Clément

    Bonjour,
    super réussi du premier coup alors que je suis pas doué en cuisine xD
    Un grand merci !
    Cordialement.

  2. Élodie

    Recette très bien expliquée, réussie du premier coup, top! Merci

    1. Cedric

      Merci beaucoup pour votre commentaire ! On est ravis que ça se soit bien passé 🙂

  3. Lina

    Bonjour, est-ce qu’on peut conserver la pâteet faire les gyozas un peu plus tard? et si possible comment?
    Merci

    1. Cedric

      Bonjour,
      Merci pour votre commentaire ! Vous pouvez les conserver quelques jours au réfrigérateur bien emballé dans un film plastique ou ~1 mois au congélateur. Si congelé, les décongeler au réfrigérateur durant la nuit.

  4. Anna

    Je suis d’origine Polonaise er nos “pierogi” ?beaucoup de succès aussi-la même technique pour préparer la pâte-mais on a de moins en moins du temps er on cherche les raccourcis .Presque tout le monde a un malaxer avec les couteaux :on verse la farine + un peu de sel -on mixe quelques secondes pour aérer la farine ,on ajoute 2cs d’huile ,on remixe quelques secondes et on verse par le goulot l’eau très chaude en mixant toujours-de que la boule se forme on arrête et on emballe la pâte dans un film et on laisse reposer 30 min.Par la suite on fait comme vous proposer -moi? Je passe ma pâte au petit laminoir (italien) pour obtenir une bande d’une épaisseur que vous avez besoin et je découpe ensuite les ronds.Souvent j’utilise la methode chinoise ,je partage la pâte en 3 morceaux-j’ai fais le boudin d’un diamètre de 3 cm que je coupe tous les 2 cm ou 3cm:-aplatir un peu avec la paume de la main ( sur le plan de travail fariné de fécule de maïs) et ensuite je prends un rouleau et j’étale pâte ça va vite .on obtiens les ronds parfaits.Votre blog est super interessant -la cuisine japonaise est ma préféré -vos photos nous invitent à faire ces plats -c’est presque un Àrt

    1. Cedric

      Merci beaucoup pour votre commentaire, c’était très intéressant 🙂 J’aimerais bien essayer des pierogi une fois !

Laisser un commentaire