Un accompagnement léger et rafraîchissant qui accompagnera particulièrement bien vos apéro d’été. Les tsukemono sont des préparations de légumes macérés selon différentes techniques.
Les tsukemono, les pickles japonais, sont un grand classique de la cuisine japonaise. On les retrouve dans la majorité des menus traditionnels, comme accompagnement avec la soupe miso et le riz.
Deux exemples très connus de tsukemono sont les « umeboshi », des prunes très acides et le « beni shoga », ce gingembre rouge que l’on retrouve notamment sur les okonomiyaki.
Il existe de nombreuses façon de faire des tsukemono. Dans cette recette nous allons préparer des « Amasuzuke ». Des pickles macérés dans une préparation de vinaigre et de sucre.
Amazuke
Cette version « Amazuke » est prête plus rapidement que la version la plus connue, les « Shiozuke », réalisés avec une saumure (eau + sel).
Les tsukemono peuvent être préparés avec quantité de légumes différents ! Carottes, concombre, radis etc… N’hésitez pas à adapter la recette aux légumes que vous avez à disposition.
Ici nous vous proposons le céleri ! Ce légume au goût fort convient particulièrement bien pour être mis en « pickles ». Un peu comme le gingembre lorsque l’on mange des sushis, son goût fort permet changer le goût en bouche et de profiter encore plus de tous les plats !
Pour plus d’aventures culinaires et de recettes authentiques, suivez-nous sur page Facebook, Instagram et notre chaîne YouTube ! N’hésitez pas à partager vos créations avec nous sur Instagram ! Nous adorions voir vos versions de cette délicieuse recette japonaise !
Je tombe sur ttes ces informations sur le céleri … une occasion de tester des recettes et les pickles japonais